EDUCATION ECOLE DU CHIOT

ECOLE DU CHIOT

ECOLE DU CHIOT

L’école pour les chiots pourrait être considérer comme la maternelle. Durant les séances, les chiots vont évoluer autour de différents obstacles (pont de singe, tunnel sensoriel, table, brouette, ….) et de différents sons. Son but est que le chiot découvre un environnement divers et varié en compagnie d’autres congénères du même âge. Cela lui permettra d’acquérir de bonnes bases pour son épanouissement: socialisation, relation maître / chien.


EDUCATION

EDUC

Education sociale et familiale du chien. Donner au maître tous les ingrédients nécessaires à l’éducation de son chien.

Objectifs:
- Marche en laisse
- Marche sans laisse
- Rappel
- Assis, debout, couché
- Absence du maître
- Socialisation avec les personnes et les autres chiens
- Sensibilisation au civisme, à la réglementation.

Principe :

Une friandise appétante placée dans la main du maître permet de placer le chien dans différentes positions. Il ne reste plus qu’à prononcer le mot qu’il conviendra de répéter souvent pour que le chien l’apprenne. Il prendra ensuite cette position à chaque fois que l’on répètera ce mot pour peu que la récompense y soit associée suffisamment longtemps.

Cette méthode douce permet d’éduquer sans conflit tous les chiens, quel que soit leur caractère (craintif, agressif, dominant). On peut aussi récompenser le chien à chaque fois qu’il adopte un comportement souhaité.

La CNEAC forme depuis des années ses moniteurs en éducation canine à cette méthode. Elle souhaite que les méthodes utilisant la contrainte soient le plus rapidement possible remplacées par ces méthodes basées sur une meilleure connaissance du comportement canin.


CEACT

TERRITORIALE